
MÖTLEY CRÜE a gagné son procès contre Mick Mars, son guitariste de toujours qui, en 2022, a annoncé qu'il ne partirait plus en tournée, sa santé ne le lui permettant plus. Il souffre en effet depuis des décennies de spondylarthrite ankylosante, une inflammation chronique des articulations. En 2024, alors âgé de 71 ans, ce dernier portait plainte contre le groupe, l'accusant de vouloir réduire sa part des bénéfices (il détenait 25 % des parts de Mötley Crüe Inc.).
S'en est suivi un gros déballage de linge sale en public, le guitariste affirmant n'avoir jamais démissionné, mais simplement pris sa retraite des tournées. Et il a été dans la foulée remplacé par John 5 (Rob Zombie...). Au passage, il a également accusé Nikki Sixx d'avoir principalement joué sur des bandes à l'occasion des concerts de la tournée des stades du CRÜE avec DEF LEPPARD en 2023 et Vince neil de chanter en playback. Avance rapide : « Le groupe a été innocenté » a annoncé l'avocat des musiciens et Mick, qui a reconnu sous serment avoir menti et que les deux musiciens jouaient bien en live, sans bandes, a été condamné à rembourser au prorata la somme d'1 million et demi de dollars qu'il avait touchée en tant qu'avance pour 138 concerts.
Passons, brièvement, à ce qui nous intéresse : la musique. Tandis que Mars a sorti son premier album solo, « The Other Side Of Mars », en mars 2024, MÖTLEY CRÜE sera en tournée nord-américaine cet été, accompagné de TESLA et EXTREME, sous le nom de "The Return of Carnival of Sins Tour".