
Depuis sa formation à Plano, au Texas en 2010, POLYPHIA s’est forgé une solide réputation en mêlant des riffs de guitare complexes à des rythmes hip-hop, des sonorités trap riches en basses, ainsi qu’à des influences issues du rock et du metal progressif. À ce jour, le groupe a sorti quatre albums studio : « Muse » (2014), « Renaissance » (2016), « New Levels New Devils » (2018) et « Remember That You Will Die » (2022).
Composé des guitaristes Tim Henson et Scott LePage, du bassiste Clay Gober et du batteur Clay Aeschliman, POLYPHIA est devenu une véritable force internationale, enchaînant les concerts à guichets fermés à travers le monde, cumulant des centaines de millions d’écoutes en streaming et de vues vidéo, tout en fédérant une communauté de fans passionnés.
Sorti chez Rise Records, « Remember That You Will Die », 4e album studio de ce groupe instrumental qui bouscule les genres, a marqué un tournant majeur dans sa popularité et son influence. L’album a confirmé POLYPHIA comme l’un des leaders et pionniers de son domaine.
Aujourd’hui, le groupe s’apprête à franchir une nouvelle étape avec la sortie de son nouveau single "Can You Feel It", ainsi que l’annonce d’une vaste tournée qui le verra reprendre la route à partir de la fin de l’année 2026. Fidèle à son approche artistique, "Can You Feel It" montre une nouvelle fois POLYPHIA repoussant les limites de son propre univers sonore, mais aussi celles du paysage musical contemporain dans son ensemble.
Ce titre constitue un avant-goût particulièrement prometteur de ce qui attend les fans, alors que le groupe se prépare à dévoiler son 5e album studio. Un disque qui devrait lui permettre de poursuivre son ascension fulgurante, tout en restant fidèle à son identité artistique exigeante et sans compromis.

POLYPHIA sera de retour en France fin 2026 pour 3 dates, accompagné de PERTURBATOR et RJ Pasin, en partenariat avec HEAVY1 et HARD FORCE.
Le billetterie est disponible depuis 10h ce 19 juin sur ce lien PolyphiaFrance26
18 novembre – Zurich, Suisse – Halle 622
19 novembre – Lyon, France – Le Radiant
20 novembre – Toulouse, France – L'Interference
22 novembre – Barcelone, Espagne – Razzmatazz
23 novembre – Madrid, Espagne – Sala La Riviera
25 novembre – Milan, Italie – Alcatraz
27 novembre – Munich, Allemagne – Zenith
28 novembre – Prague, République tchèque – SaSaZu
29 novembre – Varsovie, Pologne – Progresja
30 novembre – Leipzig, Allemagne – Haus Auensee
02 décembre – Hambourg, Allemagne – Docks
04 décembre – Copenhague, Danemark – Amager Bio
05 décembre – Berlin, Allemagne – Tempodrom
06 décembre – Oberhausen, Allemagne – Turbinenhalle
07 décembre – Bruxelles, Belgique – Ancienne Belgique
08 décembre – Amsterdam, Pays-Bas – AFAS Live
09 décembre – Paris, France – Zénith Paris La Villette
11 décembre – Birmingham, Royaume-Uni – O2 Academy Birmingham
12 décembre – Manchester, Royaume-Uni – Manchester Academy
15 décembre – Leeds, Royaume-Uni – O2 Academy Leeds
16 décembre – Londres, Royaume-Uni – O2 Academy Brixton
