Mascot label Group est particulièrement fier d'annoncer la signature pour l'Europe de BLACK LABEL SOCIETY, le groupe du guitariste Zakk Wylde.
Basé en Hollande, à Rotterdam plus précisément, Mascot compte déjà dans ses rangs des artistes tels que Joe Bonamassa, GOV'T MULE, Beth Hart, Vandenberg’s MOONKINGS, BLACK COUNTRY COMMUNION , Kenny Wayne Shepherd pour n'en citer que quelques-uns. On se souvient aussi qu'il s'agit du label qui a lancé VOLBEAT. En France Mascot est distribué par Wagram Music.
Disponible le 7 avril prochain, "Catacombs Of The Black Vatican", le nouvel album studio de BLACK LABEL SOCIETY sera donc le successeur de "The Order Of The Black", paru en 2009, entré n°4 dans le Top 200 des charts du Billboard. Plus récemment, le groupe de Zakk a également réalisé "Unblackened", un DVD/CD live enregistré l'an passé au Club Nokia de Los Angeles.
Zakk Wylde est aujourd'hui considéré, à juste titre, comme un des "True Guitar-Heroes" des temps modernes ! Est-il besoin de rappeler qu'il a été "au service" d'Ozzy Osbourne pendant près de 20 ans ? Il a entre autre composé l'intégralité de l'album "No More Tears," qui reste à ce jour, le plus gros succès commercial du Madman.
Depuis la formation de BLACK LABEL SOCIETY à la fin des années 90, la réputation de Zakk Wylde n'a pas cessé de croître. Rares sont ceux qui peuvent rivaliser avec la puissance de ses riffs et l'éclatante intensité de ses solos. Ses qualités d'auteur/compositeur sont régulièrement saluées à travers le monde entier, tout comme ses prouesses de guitariste, ainsi que son incroyable présence scénique. L'homme est également un redoutable chanteur et délaisse parfois ses guitares pour s'asseoir derrière un piano et nous arracher une larme... Cependant son attitude "larger-than-life" fait vraiment de lui un personnage pour le moins impressionnant...
En novembre dernier, à Londres, Zakk Wylde a reçu le trophée de "Metal Guru" lors de la cérémonies des Classic Rock Awards, alors qu'en août Metal Hammer lui remettait un "Golden God”et que le magazine Revolver le consacrait "Best Guitarist".