Arrivé à la bourre, GOD DAMN a déjà bien entamé son gig quand j’entre dans la salle du Kao…Les régionaux de l’étape officient dans un Southern/Stoner Metal de qualité. Une découverte sympathique qui me fait regretter mon retard tant ce groupe à des compositions de qualité et sait mettre l’ambiance. Si leur style tranche avec celui des NASHVILLE PUSSY, le public se montre cependant très réceptif et l’ambiance est d’or et déjà assurée !
Forts du succès de « Up The Dosage », leur sixième album studio paru en janvier, les Ricains débarquent dans un Kao à présent quasi complet et prêt à s’embraser. Ça fait quand même ¾ d’heure qu’on patiente ! A peine entrée en scène, Ruyter Suys fait déjà l’unanimité et la température augmente quasi instantanément…
Le pendant féminin d’Angus Young sait y faire, reprenant à son compte tous les gimmicks du guitariste à l’uniforme, 90D en prime… A la cool, Blaine Cartwirght tient la baraque de sa voix criarde.
Ce soir, le Kao fleure bon le Rock crado et l’esprit est festif. Bonnie Buitago, vient de fêter son 32ème anniversaire alors toute la salle lui souhaite en chœur à l’initiative du chanteur qui semble choyer la nouvelle recrue. Et la miss tient la route faisant groover sa basse le long du set. Un set principalement axé sur les classiques de « Let Them Eat Pussy » et « High As Hell ».Le quatuor ne prend donc pas de risque… A l’image du groupe, le son est bon et fort.
Histoire de soigner le cliché Rock, Blaine fait une pause pour se rincer le gosier au Jack…Il faut dire que jusqu’ici les titres se sont enchaînés à un rythme d’enfer. Éclipsé par le Frontman et ses deux amazones, Jeremy Thompson n’en demeure pas moins efficace et martèle les fûts. Seulement trois titres de « Up The Dosage » seront interprétés en une heure vingt de concert.
En rappel, Blaine Cartwright dédiera un "Go Motherfucker Go" survitaminé à Bon Scott, qui aurait eu 68 ans aujourd'hui… Une évocation en forme d’hommage à ses pères et la boucle est ainsi bouclée. Puis Ruyter Suys arrachera les cordes de sa SG dans un ultime vrombissement métallique : Let’s Rock !
Photo 2014 © David Torres - Hard Force
