L'annonce de l'entrée de KISS au Rock And Roll Hall Of Fame de décembre dernier aux côtés de NIRVANA, Peter Gabriel et Cat Stevens avait entraîné son lot de spéculations dans la sphère metal. En effet, ce ne sont pas seulement Paul Stanley, Gene Simmons, Eric Singer et Thommy Thayer, le line-up actuel de KISS, qui recevront les honneurs à New-York cette année, mais aussi les anciens membres du groupe, parmi lesquels Ace Frehley et Peter Criss, laissant ainsi place aux fantasmes les plus fous de la part des fans. Une réunion du line-up original le temps d'un soir ? L'idée semblait bonne, mais une fois n'est pas coutume, rappelons-nous du cas GUNS N' ROSES un an auparavant, Axl Rose ayant non seulement refusé sa statuette, mais aussi de se montrer à la cérémonie, ce n'est pas encore cette année que le Rock And Roll Hall Of Fame réunira un groupe mythique sur ses planches.
Le batteur de KISS de 1972 à 1980, Peter Criss, a en effet posté le billet suivant sur son site internet : « C'est avec regrets que je me dois de vous informer qu'à l'heure d'aujourd'hui Ace (Frehley) et moi avons tous deux été mis à l'écart en ce qui concerne une quelconque performance live avec Gene et Paul lors de la cérémonie du Rock And Roll Hall of Fame. (…) C'est une honte, et je me sens mal pour les fans qui s'attendaient à nous voir tous les quatre à cette occasion. ».
Un communiqué qui a été rapidement contré par le groupe, ici sur le site officiel de Gene Simmons : « Même si KISS évolue depuis longtemps sans eux, il est indéniable qu'Ace et Peter font partie des fondations du groupe, et que rien n'aurait été possible s'ils n'avaient pas été là au début. Cela fait plus de 13 ans que le line-up original n'a pas joué ensemble, avec maquillage, et nous pensons que ces souvenirs ne doivent pas être altérés. Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, nous n'avons jamais refusé de jouer avec Ace et Peter. (…) Pour mettre fin à cette histoire, nous avons décidé de ne pas jouer du tout et de profiter plutôt de cette célébration qu'est notre entrée au Rock And Roll Hall Of Fame. ».
Entretemps, Ace Frehley a annoncé en exclusivité dans l'émission de radio du célèbre animateur américain Eddie Trunk que l'intention première du Rock And Roll Hall Of Fame était de faire jouer le line-up original de KISS, que ce souhait ne provenait pas seulement des fans, et que ce sont bien Gene et Paul qui ont refusé une quelconque réunion.
La cérémonie se tiendra le 10 avril prochain au Barclays Center à New-York.
