Les boys de SKID ROW sont arrivés la veille de leur show à Clisson et ce sont vraiment des gars sympas qui ne se prennent pas la tête une seconde !
Le lendemain, en pleine période post-prandiale précaniculaire (13h30, pas loin de 30°C), après le « Let’s Go » classique des RAMONES qui annonce l’arrivée des Skids sur la scène principale number 1, le groupe démarre à fond avec son « Let’s Go » tiré du dernier EP « United World Rebellion ».
La set-list va être essentiellement constituée d’un mix de leurs 2 premiers albums : l’éponyme et « Slave To The Grind ».
« Big Guns », « Piece Of Me » s’enchaînent avec le côté heavy punky pop de la fin des eighties. Puis, c’est au tour du hit « 18 and Life » qui fait chanter tout le monde. Ensuite le show va monter crescendo en terme de puissance heavy avec « Riot Act », et un retour au dernier EP avec « Kings Of Demolition » qui s’intègre parfaitement dans la set-list.
« Monkey Business », « Get The Fuck Out » et « Slave To The Grind » rendent la foule présente joyeuse et headbangante. Le metal, cela reste finalement ce qu’a écrit SKID ROW : un eternal “Youth Gone Wild”. Le puissant titre clôt le concert et le groupe semble ravi de sa prestation, du public présent et des conditions qui leur ont été données…
... Johnny Sollinger est un excellent frontman.
(Photos © hard Force / Christian Ballard - DR)