18 février 2021, 17:09

ABBATH

Le groupe est en studio


Le groupe ABBATH vient d’annoncer son entrée en studio pour l’enregistrement de son nouvel album, les Dub Studios à Kristiansand en Norvège précisément en compagnie du producteur Endre Kirkesola. La sortie est prévue plus tard dans l’année et promet tout ce que l’on aime à propos de la musique du groupe et encore plus. Dans son communiqué, ABBATH prévient de s’attendre à être soufflés, décrivant ses nouvelles compositions comme « parmi les meilleures jamais écrites jusque là, hard, heavy, accrocheuses et énormes. Le meilleur des mondes ! » ABBATH  donnera de plus amples informations au fur et à mesure des semaines et mois à venir.

ABBATH est né en 2015 et a déjà sorti deux albums, l’éponyme « Abbath » en 2016 et « Outstrider » en 2019 (cliquez sur le nom des albums pour accéder aux chroniques). Aussi agité que sa musique, le line-up du groupe a subi depuis ses débuts de nombreuses arrivées et départs. Actuellement, les membres sont : Abbath Doom Occulta (chant, guitare), "Raud" Ole André Farstad (guitare), Mia Wallace (de retour à la basse et qui a rejoint aussi le groupe brésilien NERVOSA) et Ukri Suvilehto (batterie).
 

Blogger : Jérôme Sérignac
Au sujet de l'auteur
Jérôme Sérignac
D’IRON MAIDEN (Up The Irons!) à CARCASS, de KING’S X à SLAYER, de LIVING COLOUR à MAYHEM, c’est simple, il n’est pas une chapelle du metal qu'il ne visite, sans compter sur son amour immodéré pour la musique au sens le plus large possible, englobant à 360° la (quasi) totalité des styles existants. Ainsi, il n’est pas rare qu’il pose aussi sur sa platine un disque de THE DOORS, d' ISRAEL VIBRATION, de NTM, de James BROWN, un vieux Jean-Michel JARRE, Elvis PRESLEY, THE EASYBEATS, les SEX PISTOLS, Hubert-Félix THIÉFAINE ou SUPERTRAMP, de WAGNER avec tous les groupes metal susnommés et ce, de la façon la plus aléatoire possible. Il rejoint l’équipe en février 2016, ce qui lui a permis depuis de coucher par écrit ses impressions, son ressenti, bref d’exprimer tout le bien (ou le mal parfois) qu’il éprouve au fil des écoutes d'albums et des concerts qu’il chronique pour HARD FORCE.
Ses autres publications