
Début novembre 2014, HARD FORCE était invité pour assister à une séance d'écoute, en avant-première, de six titres du nouvel album de KLONE dont la sortie est prévue pour mars 2015.
Arrivé au studio, nous sommes accueillis chaleureusement par les membres de KLONE venus avec quelques petites collations. On se présente, on discute un peu puis, vient le moment attendu. Installé dans le studio, Guillaume Bernard nous présente ce que sera la futur pochette de l'album "Here Comes The Sun" : photo de couleur sépia, représentant extrêmement bien la sérénité du contenu...
La séance peut commencer.
Premier titre, une claque tout simplement par le son, limpide et ouvert, tous les instruments sont bien présents. Une « immersion » totale ensuite par l’atmosphère et les passages lourds du morceau nous invitant, par la même occasion, aux nouvelles couleurs de KLONE. En ce qui nous concerne, la chair de poule est au rendez-vous.
Au deuxième titre, « Fog », on est bien, on se laisse transporter, notre esprit voyageant très loin à la fois demi-embrumé et flottant. Vient ensuite « Gone Up In Flame » à l’entraînant refrain qui vous reste en tête. « The Drifter » quant à lui, commence au son clair d’une guitare contrastant avec l’autre, faisant de petits bruits comme de minuscules étincelles éclatantes par-ci par-là. Puis vient une belle ligne de basse ainsi qu’une voix envoûtante, le tout reposant sur une batterie aérienne. Un titre nous transportant vers « Nebulous ». On reste dans cette même ambiance, lourde et planante nous donnant une fois de plus une grande émotion...
Nous termnons cette séance de préécoute par l’instrumental « Gleaming ». Ce dernier se termine sous les applaudissements de l'assistance invitée. Ces six titres présagent un bel album au voyage onirique qui vous laissera quelques persistances auditives pour les silences à venir.
En conclusion et à l’écoute de ce nouveau KLONE, on se dit qu’il est la bande-son idéale du voyage de Rosetta et Philae tant son ambiance est spatiale.
L’univers atypique de KLONE est toujours bien présent mais "Here Come The Sun" est marqué par un virage hors des sentiers métallique mais une suite cohérente au précédent album.
Même si les grosses saturations et le chant guttural ne sont pas au rendez-vous, les envolées où les lourdeurs Klonienne sont bien présentes.
Par cet album KLONE signe une fois de plus, son originalité.
(Stéphanie Delisée)
Pour ce nouvel album, "Here Comes The Sun", prévu courant mars 2015, le groupe KLONE vient de mettre en ligne les pré-ventes du disque avec la possibilité d'obtenir le 1er single « immersion » en avant-première.
Ces pré-ventes via le site Ulule permettent au groupe de financer la production du nouvel album. Il est important dans le contexte actuel de soutenir les groupes directement en évitant les intermédiaires !
La campagne de financement est actuellement à 36 %. Nous comptons sur votre mobilisation afin de réserver votre exemplaire de "Here Comes The Sun" en suivant ce lien : http://fr.ulule.com/klone-nouvelalbum/

