
Le chanteur d’origine de RATT, Stephen Pearcy, a déclaré que son départ du groupe prolongé pourrait bien devenir définitif. Ayant quitté "temporairement" le groupe depuis avril dernier, il se concentre sur sa carrière solo et ses autres projets. En effet, pendant l’été, il avait déclaré laisser la porte ouverte à l’enregistrement d’un autre album avec RATT, mais dans une nouvelle interview avec Eddie Trunk pour l’émission de radio "Trunk Nation", le chanteur semble avoir changé de plan :
"En ce qui me concerne, la porte est fermée. Le temps pour un album est passé. Mais on ne sait jamais… cela a pris 10 ans pour le dernier album, alors, on ne peut pas se prononcer. Mais en tout cas, jouer ensemble, non.".
D’après le musicien, il n’est plus en contact avec aucun membre du groupe, mis à part Juan Croucier, ancien bassiste, qui est revenu récemment dans le line-up :
"Je suis sûr que moi et Juan re-travaillerons ensemble dans le futur.".
Stephen Pearcy enregistre actuellement une douzaine de titres pour son nouvel album solo, mais il voit plus grand :
"Je veux enregistrer 20 ou 25 titres, et sortir un morceau de temps en temps, à chaque fois que l’un d’entre-eux sera prêt, et cela jusqu’à ce que l’on arrive à un package de tous ces singles.".