
Depuis sa formation en juin 98, RIBOZYME est devenu l'une des coqueluches des connaiseurs et surtout amateurs de hard rock progressif. Bien que difficile de mettre ces Norvégiens dans une catégorie précise tant leur hard rock est un renouveau dans le style.
Même s'il reste du pur RIBOZYME, le nouvel album "Grinding Tune", à paraître le 11 mai prochain chez Indie Recordings, va encore plus loin dans l'exploration harmonique des esprits bourdonnants du chanteur/guitariste Kjartan Ericsson et du bassiste Bård Bøge mêlés au sens du rythme sans limites de Cato Olaisen à la batterie. Le travail vocal ajoute une profondeur nouvelle au son caractéristique du groupe, souvent décrit comme un hybride entre TOOL, NINE INCH NAILS, OCEANIZE et ALICE IN CHAINS. Tentant non ?
Pour "Grinding Tune", le groupe a cherché à se rapprocher de ce qu'il pouvait faire en répétition, à l'inverse de l'approche très orientée "studio" qu'il avait eue pour "Presenting The Problem" paru en 2012. Retrouvez la richesse de cet album en exclusivité aujourd'hui et par le biais du lecteur ci-dessous, en accord avec Him Média et Indie Recordings, vous nous en direz des nouvelles ! (Détails de l'album sur le site)
