
De nouvelles confirmations de groupes pour l'édition 2015 du Brutal Assault Festival qui se déroulera du 5 au 8 août en République Tchèque.
À commencer par le groupe culte de black metal MAYHEM. Nul besoin de présenter le groupe, et notamment pas au public du festival, puisque MAYHEM a déjà montré, ce qui a ensuite été confirmé avec la sortie de "Esoteric Warfare", qu’il avait trouvé le line-up capable d’offrir de grandes performances, aussi bien sur scène qu’en studio.
Quoiqu’il en soit leur statut ne peut s’appliquer au quatuor italien AD NAUSEAM car celui-ci ont besoin d’être présenté. Le groupe délivre dans les règles de l’art un death metal extrême sans compromis. Sa musique demande encore à être découverte par tous les amateurs de death metal technique et avant-gardiste. Si vous appréciez le metal avant-gardiste à la GORGUTS et la complexité d’un groupe comme ULCERATE vous serez enchantés. A vérifiez en écoutant le 1er album en cliquant ici.
Le prochain groupe à s’ajouter à l’affiche est ARCTURUS, le célèbre all-star-band norvégien. Venant de l’autre côté du spectre musical, le festival accueillera encore une fois le groupe allemand ATARI TEENAGE RIOT et leur digital hardcore qui provoquera un véritable chaos. Deux autres groupes venus de Norvège seront aussi présents, l’un-d’eux est RED BLOOD THRONE, une institution du death metal, et l'autre le puissant et sauvage DØDHEIMSGARD qui a récemment sorti une suite à son album "Supervillain Outcast" (acclamé de par le monde) intitulé "A Umbra Omega".
Les Californiens HED PE apporteront leur mélange unique fait de punk-rock, de metal et de rap, tandis que le mystérieux PERTURBATOR (mi-homme, mi-machine), traquera les humains avec ses sombres et terrifiants retrofuturistes synthétiseurs.
Le dernier groupe à venir compléter cette liste est SEBKHA-CHOTT, le groupe français et son bizarre-metal.