
SILVER SNAKES, le groupe de Californie du sud qui monte, annonce la sortie de son 3ème album « Saboteur » le 5 février chez Pelagic Records / Klonosphere, pour lequel les musiciens sont allés encore plus loin dans l'évolution de leur son en incorporant des influences indus des années 90 et des éléments doom metal dans leur post-hardcore. Le résultat est cathartique et très innovant.
Formé en 2011, après que le chanteur, guitariste et principal compositeur Alex Estrada ait quitté CATHEDRALS (à ne pas confondre avec le groupe anglais CATHEDRAL), SILVER SNAKES démarre une évolution en mélangeant ses nombreuses influences : de la chanteuse latine Lola Beltrán aux formations comme GODFLESH et MINISTRY. Donc, sans surprise, « Saboteur » vous fera découvrir l'expérimentation d'Estrada avec les samples, synthé et autres rythmes modernes. « C'est quelque chose qui m'a toujours intéressé, et cela se ressent comme un nouveau défi », a-t-il déclaré.
Inspiré par 2 chefs-d'oeuvre du rock alternatif que sont « The Downward Spiral » de NINE INCH NAILS et « Dopesmoker » de SLEEP, « Saboteur » marque le début de la collaboration de SILVER SNAKES avec le label de Claudio Sanchez (chanteur/guitariste de COHEED AND CAMBRIA) Evil Ink Records qui les a récemment signé pour les USA, tandis que Pelagic Records se charge de l'Europe.
Aujourd'hui en exclusivité sur le site HARD FORCE découvrez le titre "Glass" en avant-première extrait de « Saboteur », pour les fans de THRICE, NINE INCH NAILS, DINOSAUR JR, DEFTONES, PIANOS BECOME THE TEETH, COHEED AND CAMBRIA, GODFLESH, MINISTRY, SLEEP, THE OLD WIND. Bonne écoute !
Plus de détails sur l'album plus bas.
Line-up de SILVER SNAKES
Alex Estrada (chant, guitare)
Mike Trujillo (basse)
Jeremiah Bignell (guitare)
Garett Harney (batterie)
« Saboteur » track-listing :
01. Electricity
02. Glass
03. Raindance
04. Devotion
05. Fire Cloud
06. Red Wolf
07. Charmer
08. La Dominadora
09. Dresden
10. The Loss
Suivez le groupe sur sa page Facebook et son site officiel et Twitter.