
NECA avait déjà sorti sous licence deux masques de la mascotte légendaire d’IRON MAIDEN, Eddie, (« Piece Of Mind » et le pharaon de « Powerslave ») et cette fois, c’est la société américaine Trick Or Treat Studios qui s’apprête à mettre en vente cinq nouveaux masques à son effigie : « Iron Maiden », « Killers », « Piece Of Mind », la momie de « Powerslave » et le maya de « The Book Of Souls ».
Vous pouvez avoir un aperçu détaillé de ces masques ici.
Il s’agit pour l’instant de précommandes, la livraison étant prévue selon le site entre août et septembre 2016. Le souci du détail apporté à la confection de ces masques est remarquable et Trick Or Treat Studios est réputée pour son sérieux et la qualité de ses réalisations. Le prix varie selon les modèles entre 49,99 et 59,99 $ (soit entre 44 et 53 €), frais d’envoi non inclus.
Nul doute que ces objets trouveront preneur auprès de la communauté de fans collectionneurs du groupe.
Si on tient compte du jeu vidéo pour smartphones et tablettes ‘’The Legacy Of The Beast’’ qui doit paraître cet été et de l'imminente tournée mondiale, on peut dire que 2016 est d’ores et déjà une année faste pour IRON MAIDEN. Le groupe en effet revenant de loin suite au cancer qu’avait contracté son chanteur Bruce Dickinson et qui avait repoussé la sortie de l’album et la tournée “The Book Of Souls”.
Up the irons !