
Cette nuit à minuit heure locale (1h à Paris), vous pourrez suivre en direct sur Twitter et Periscope l’arrivée à l’aéroport de Cardiff du nouvel Ed Force One cuvée 2016, un Boeing Jumbo 747-400. L’arrivée était prévue pour 22 h mais le groupe a annoncé sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) un retard d’au moins deux heures. Soyez à l’écoute des dernières nouvelles en leur provenance afin de vous assurer de l’horaire exact. Il est possible de suivre dès à présent sur Twitter l'avion en route pour Cardiff en allant sur la page Flightradar24.


Bruce Dickinson a, pour l’occasion, suivi un stage de mise à niveau afin de pouvoir piloter ce nouvel avion et transporter le groupe, l’équipe technique et tout le matériel de tournée. Ce mastodonte est deux fois plus gros que celui utilisé sur les tournées de 2008 et 2011, un 757-200. Contrairement aux fois précédentes, Ed Force One sera utilisé en Europe pour quelques dates et il est vraisemblable qu’il vienne se poser sur le tarmac de Roissy.

Le groupe est par ailleurs depuis quelques semaines en Floride afin de répéter la set-list en vue de la tournée débutant le 27 février à Fort Lauderdale. Une photo a été postée sur la page officielle du groupe afin de donner un aperçu du nouvel Eddie que l'on apercevra sur scène.