L'excellent Paul Gilbert, connu pour son travail de shredder ultime au sein de RACER X et dans une (légère) moindre mesure car plus grand public MR. BIG, s'apprête à sortir son nouvel album solo, « I Can Destroy », sur le label earMusic le 27 mai prochain.
Après 17 albums sous son propre patronyme, ce nouveau disque voit le retour au micro de Freddie Nelson que l'on avait pu entendre en 2009 sur le superbe album de Maître Paul « United States » (Mascot Records), d'ailleurs sorti sous le nom des deux protagonistes. Cet album, produit par Kevin Shirley (AEROSMITH, IRON MAIDEN, MR. BIG...), promet à nouveau son lot de montagnes russes guitaristiques et stylistiques tant cet iconoclaste de la 6 cordes peut s'avérer totalement frissonnant, mélangeant sans scrupule aucun le metal, la pop, le rock, le free-jazz avec des soli à la Edward Van Halen, les SPICE GIRLS avec BLACK SABBATH, la fusion avec... tout ce qui vous passe par la tête !
Outre l'ami Paulo et Freddie Nelson, les musiciens Tony Spinner (guitare), Kevin Shawn (basse) et Thomas Lang (batterie) seront de la fête sur ce nouvel effort dont vous trouverez le track-listing ci-dessous. Pour ceux qui en doutent encore, la maman de Paul ne se prénomme pas Danièle. Absolument aucun rapport entre la mère et son fils...
Track-list « I Can Destroy » :
01. Everybody Use Your Goddamn Turn Signal
02. I Can Destroy
03. Knocking On a Locked Door
04. One Woman Too Many
05. Woman Stop
06. Gonna Make You Love Me
07. I Am Not the One (Who Wants To Be With You)
08. Blues Just Saving My Life
09. Make It (If We Try)
10. Love We Had
11. I Will Be Remembered
12. Adventure and Trouble
13. Great White Buffalo (bonus track)