On l’attendait ce morceau ! Depuis que le groupe l’avait interprété en live l’été dernier, cela n’avait qu’attisé le désir des fans d’entendre ce que donnerait son pendant studio sachant qu’il allait être présent sur le nouvel album. C’est chose faite et VOLBEAT a dévoilé "The Devil’s Bleeding Crown".
Pour l’album, il va falloir attendre encore un peu car il ne sortira que le 3 juin sur le label Mercury Records / Universal Music.
Lire c'est bien, écouter c’est mieux. Donc… GO !
Une chose en entrainant une autre, VOLBEAT a fait d’une pierre… quatre coups car le nom et la pochette de l’album ont été également révélés. Le titre de l’album avait fait l’objet d’un concours dont les lots étaient soient des articles dédicacés par le groupe ou bien des packs de merchandising. Le dernier coup donc est d’avoir annoncé le nom du bassiste qui les accompagnera pour ce début de tournée, en l’occurrence Kaspar Boye Larsen qui n’est pas un inconnu au bataillon car il a déjà occupé ce poste en 2006 et a fait partie de THE HITCHCOCKS et THE KANDIDATE, groupes qui ont tous deux ouvert pour VOLBEAT.
L’album s’appelle donc… « Seal The Deal & Let’s Boogie ».
Produit par Jacob Hansen et co-produit par Michael Poulsen et Rob Caggiano (respectivement chanteur et guitariste), il contiendra son lot de morceaux rock, metal, blues et rockabilly, le tout secoué non agité. Il sera décliné sous plusieurs formats : CD, double CD et double vinyl pochette ouvrante ainsi qu’un pack CD spécial qui renfermera outre l’album et ses titres bonus, 3 patches et un poster.
Vous pouvez d’ores et déjà précommander l’album sous ses différents formats en suivant ce lien : http://volbeat.bravado.de/
La liste des titres est la suivante :
01. The Devil's Bleeding Crown
02. Marie Laveau
03. The Bliss
04. The Gates of Babylon
05. Let It Burn
06. Black Rose
07. Rebound
08. Mary Jane Kelly
09. Goodbye Forever
10. Seal The Deal
11. Battleship Chains
12. You Will Know
13. The Loa's Crossroad
Il ne fait nul doute qu’une belle tournée se profile et que le gang sera représenté un peu partout, managé qu’il est depuis l’an dernier par Q PRIME, agence dirigée par Cliff Burnstein et Peter Mensch, des noms bien connus de la sphère metal pour s’être occupés de METALLICA.
VOLBEAT sera le 12 juin au Download Festival à Paris, le 17 au Hellfest Open Air à Clisson et le 25 juin au Festival des Artefacts à Strasbourg.