
© Paul D’Angelo
TILES, groupe de rock progressif fondé en 1992 à la suite d’un deal passé avec Gene Simmons (KISS), revient sur le devant de nos platines avec un nouvel album, double, « Pretending 2 Run » chez Lasers Edge/Active distribution Socadisc et qui est sorti le 15 avril. Cet album est le sixième de ce groupe composé de Chris Herin (guitares et claviers), Jeff Whittle (basse), Paul Rarick (chant) et Mark Evans (batterie) et qui a commémoré ses 20 ans d'existence en sortant deux lives « Off The Floor 01 » et « Off The Floor 02 » en 2012 et 2014.
Produit par Terry Brown (RUSH, FATES WARNING...) l'album contient 96 minutes de musique sur laquelle on retrouve des invités aussi prestigieux que Ian Anderson (JETHRO TULL), Mike Portnoy (WINERY DOGS), Adam Holzman (STEVEN WILSON BAND), Mike Stern (MILES DAVIS), Colin Edwin (PORCUPINE TREE) pour n’en citer que quelques-uns (la liste est longue comme le bras…).
Le groupe a mis en ligne deux trailers en préambule de la sortie de cet album afin de vous faire découvrir l’univers foisonnant de cette nouvelle réalisation.
Ce nouvel album conserve la ligne directrice qu’a toujours suivie TILES mais les nombreux invités présents leur ont également permis de s’aventurer sur des chemins différents et qui raviront les fans de rock progressif. De nombreux détails sont indiqués sur le site officiel du groupe.
La liste des titres présents :
CD 1
01. Pretending to Run
02. Shelter in Place
03. Stonewall
04. Voir Dire
05. Drops of Rain
06. Taken by Surprise
07. Refugium
08. Small Fire Burning
CD 2
01. Midwinter
02. Weightless
03. Friend or Foe
04. Battle Weary
05. Meditatio
06. Other Arrangements
07. The Disappearing Floor
08. Fait Accompli
09. Pretending to Run
10. Uneasy Truce
11. Pretending to Run
12. The View from Here
13. Backsliding
Deux titres, "Shelter In Place" et "Weightless" ont été mis en ligne et tout ceci se visionne et s’écoute juste en dessous…