
Pour fêter ses 40 ans, le groupe TRUST va redonner des concerts. Norbert Krief (guitare) a indiqué que le groupe « remettait le couvert » au journal Le Parisien. La décision a été prise il y a moins de deux semaines par Nono (le surnom de Norbert) et Bernie Bonvoisin (chanteur de la formation), assis à la terrasse d’un café. Envolées les dissensions, rancœurs et vieilles querelles. En conflits depuis trois ans (sur le fait de remonter le groupe sans Nono), ce retour intervient en raison principalement du fait que le temps passe et qu’ils souhaitent se focaliser sur l’avenir et faire table rase du passé.
La tournée aura lieu au moment des élections présidentielles et on se doute que les anciens titres du groupe seront encore et toujours plus d’actualité, même si le guitariste indique qu’il a des musiques toutes prêtes et que Bernie a lui aussi des textes bien sentis qui ne demanderont qu’à être interprétés pour l’occasion.
Le groupe s’est maintes fois séparé et reformé au fil du temps, la première scission ayant eu lieu en 1985. Nono était alors devenu le guitariste de Johnny Hallyday jusqu’en 1994 et Bernie avait lancé une carrière solo qui l’a vu sortir plusieurs albums.
On attend donc de pied ferme les dates de cette tournée en supposant que Ben Barbaud aura la bonne idée de les programmer à l’affiche de l’édition 2017 du Hellfest. Nul doute que cette date serait un événement majeur et qu’elle permettrait de rendre « Antisocial » le moindre des spectateurs (on ne peut plus sociaux) du festival de l’enfer.