
Paul Di’Anno qui avait été hospitalisé il y a quelque temps en urgence pour des problèmes liés à ses genoux et sa hanche semblait avoir également des soucis plus importants au niveau pulmonaire et Blaze Bayley (également ex-chanteur d’IRON MAIDEN – lui, de 94 à 99) a indiqué lors d’une interview accordée à Humo Negro, un site chilien, que Paul souffrait d’un cancer mais qu’il répondait bien au traitement. Les informations données par Blaze remontent en fait au moment où Paul pensait lui-même être atteint d’un cancer.
Et "The Beast" ("La Bête", comme il est surnommé) vient donc de démentir cette information en accordant une interview dans laquelle il explique précisément quels ont été ses problèmes pulmonaires. C’est à la suite d’un malaise survenu chez lui au retour d’Argentine que les médecins lui ont fait passer un scanner, découvrant une importante masse noire au niveau thoracique mais qui s’est avérée non maligne. Il s’agissait d’un abcès qui s’était infecté et qu’il avait sans le savoir depuis quelques années. Les médecins ont précisé que c’était quelque chose dans l’air qui avait provoqué cela et qu’il avait pu l’attraper n’importe où.
L’opération pour le retrait de cet abcès a eu lieu en Angleterre et les médecins lui ont conseillé de rester en convalescence au lieu de retourner chez lui, chose qu’il a acceptée et il est donc actuellement dans une maison de repos.
Ses problèmes de hanche, quant à eux, sont dus à un nombre important d’accidents de moto et il n’avait, concernant ses genoux, plus aucun ligament et les os frottaient les uns contre les autres, lui causant ainsi depuis des années des douleurs de plus en plus insupportables. Un genou a déjà été remplacé et lorsqu’il ira mieux, le second sera traité afin de lui permettre de remarcher avec des béquilles au lieu du fauteuil roulant dans lequel il se trouve actuellement. Pour l’aider dans ce processus, les médecins ont opté pour la physiothérapie. Paul déclare également devoir avaler trente pilules quotidiennement mais que son entourage trouve qu’il va mieux et il indique faire le maximum pour rester positif.
« Je suis assez chanceux pour le moins mais les six derniers mois ont été très difficiles » conclut-il.
Nous lui souhaitons ainsi le plus grand des courages et espérons qu’il reprendra vite du poil de… la bête.