
En attendant la Saint-Valentin (soit le 14 février), jour de sortie de « SAY10 », dixième album studio de MARILYN MANSON dont le titre se prononce comme “Satan” dans la langue de celui qui fut Antichrist Superstar dans une précédente incarnation, un premier extrait du clip qui donne son nom à l’album vient d’être posté. Une vidéo choc, réalisée par Tyler Shields, où l’on voit le chanteur à côté de ce qui pourrait être Donald Trump qui aurait perdu la tête. Au sens littéral du terme…
Dans une interview qu’il a accordée à The Daily Beast, Manson souligne pourtant que ces images gore peuvent être interprétées de différentes façons et qu’il considère qu’en tant qu’artiste – américain – de surcroît, c’est son rôle de « faire en sorte que les gens se posent des questions. »
Il ne cache pas n’avoir voté qu’à deux reprises – pour Barack Obama, le président sortant – mais a précisé qu’il s’abstient cette fois, ne se retrouvant dans aucun des deux candidats, Trump et Hillary Clinton. C’est aujourd’hui que les Américains élisent celui ou celle qui sera leur Président(e) pour les quatre années à venir… Un timing parfait pour le king du shock rock.