
Le prochain album d’EUROPE sortira en octobre selon toute vraisemblance bien qu’aucune date officielle n’ait encore été annoncée. Par contre, le successeur de « War Of Kings » (2015) a été enregistré dans les légendaires studios londoniens Abbey Road en compagnie de Dave Cobb, qui avait déjà œuvré sur l’album précédent.
Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler des studios Abbey Road, sachez que ceux-ci ont, depuis les années 60, vu défiler des groupes plus que prestigieux et leur matériel enregistrer des albums non moins prestigieux. La plupart des titres des BEATLES déjà et une pochette d’album passée à la postérité où l’on peut voir les Fab' Four traverser ce fameux passage clouté, devenu depuis lieu de pèlerinage pour de nombreux fans. PINK FLOYD y a enregistré « Dark Side Of The Moon ». Pour la musique dure, on peut citer IRON MAIDEN qui y it un passage fin 2006 pour enregistrer deux titres ("Brighter Than A Thousand Suns" et "Hallowed Be Thy Name").


EUROPE qui a également posté ce message à l’attention de ses fans : « La vibration dans ce studio est géante ! L’équipe et le matériel sont au-delà de toute attente. Bien sûr, nous n’avons pu résister à l’envie de nous éclater avec le matériel d’époque et les incroyables techniques d’enregistrement. » On est donc d’autant plus impatients d’écouter le résultat de ces sessions dont un ou deux titres seront révélés auparavant en tant que singles. A suivre…
En attendant, vous pourrez si vous passez vos vacances en... Europe applaudir… EUROPE en concert sur l’une ou plusieurs des dates de leur "Electric Summer Tour" 2017, dont une date au festival de Carcassonne le 21 juillet.
