
En février 1992 en Allemagne, une bande d'adolescents venue de nulle part fonde un groupe qui va conquérir le cœur d'une toute nouvelle génération de fans de heavy metal à travers le monde ! Aujourd'hui, 25 ans plus tard, les membres fondateurs d'EDGUY, Tobias Sammet (AVANTASIA) et les deux guitaristes Jens Ludwig et Dirk Sauer, ainsi que Tobias "Eggi" Exxel (basse) et Felix Bohnke (batterie), qui ont rejoint le groupe il y a 20 ans, peuvent jeter un oeil sur leur carrière extrêmement réussie avec des concerts dans plus de 40 pays, d'innombrables tournées en Asie, en Australie et en Amérique, dix albums studio et l'entrée dans les principaux Top 10 du monde entier.
Afin de célébrer une carrière aussi exceptionnelle avec leurs fans, EDGUY est de retour sur les routes. Alors que les set-list des futurs concerts ne contiendront que le meilleur de toute leur carrière, l'album « Monuments » qui paraîtra le 14 juillet chez Nuclear Blast Records ne sera pas seulement un un Best Of auquel on s'attendrait pour accompagner une telle tournée : le package de 2CD / DVD « Monuments » comprendra de nouveaux titres, leurs meilleures chansons des 25 dernières années et des morceaux anciens mais rares car jamais publiés auparavant ! Quant au DVD il proposera un concert complet de la tournée Hellfire Club en 2004, ainsi que la collection complète de leurs clips vidéo. L'édition limitée comprendra un magnifique ouvrage contenant des archives de toute l'histoire d'EDGUY !
Hier, vendredi 30 juin, le groupe a sorti le deuxième single, disponible en numérique, pour la toute nouvelle chanson "Wrestle The Devil".

