
En préambule du concert d’IRON MAIDEN à Toronto qui a eu lieu le 15 juillet, Bruce Dickinson a enfilé sa combinaison de pilote à l’occasion de sa visite au Canadian Warplane Heritage Museum. Il est parti faire un tour dans les airs dans un bombardier Lancaster surnommé Vera en raison de son immatriculation “VRA”, cet avion tenant une place à part dans le cœur du chanteur dont le grand-père a officié dans la Royal Air Force durant la Seconde Guerre Mondiale.
Agé de 72 ans (l’avion, pas Bruce !), il a œuvré durant la dernière guerre, larguant ainsi plus de 10 tonnes de bombes et plus de 7 300 appareils ont été construits dans les usines d’Angleterre et du Canada.
Egalement pilote commercial, Bruce Dickinson n’en est pas à son coup d’essai dans les avions de guerre car il possède un Focker datant de la Première Guerre Mondiale à bord duquel il a fait une exhibition, reconstituant une célèbre bataille aérienne quelques minutes avant le début du concert qu’IRON MAIDEN a donné lors de l’édition anglaise du Download Festival en 2014.
Quelques photos et une vidéo de cette sortie à Toronto ci-dessous.