Il y a 36 ans, les DEAD KENNEDYS exprimaient leur sentiment sur les fachos avec “Nazi Punks Fuck Off”. Le 23 août dernier, soit deux jours après que DEAD CROSS a annulé un concert parce que Mike Patton s’était planté en skate en se rendant à la salle et qu’il ait fini aux urgences pour se faire recoudre, Jello Biafra a rejoint le groupe sur scène.
L'ex-frontman des DEAD KENNEDYS a repris avec les quatre hommes son hymne, rebaptisé pour l’occasion “Nazi Trumps Fuck Off”. Une réponse à l’attitude du Président américain qui, même s’il a fini par condamner mollement le sectarisme et la haine raciale suite à la manifestation de Charlottesville opposant suprémacistes blancs et contre-manifestants qui s’est soldée par le décès d’une femme, a conclu : « Il y avait des gens très bien des deux côtés »… En 1981, le morceau original était sorti en 45 tours accompagné d’un brassard imprimé d’une swatiska barrée. Cette fois, c'est le visage barré du Président qui figurait sur le T-shirt que portaient les musiciens.
A la fin du morceau, Biafra a proposé un nouveau slogan : « Make America smart again » (rendons son intelligence à l’Amérique). On n'est pas sorti des ronces…