
Alors que la réédition de l’album « Master Of Puppets » va sortir dans quelques jours, METALLICA a commencé à travailler sur les suivantes, « …And Justice For All » et le « Black Album », respectivement parus en 1988 et 1991.
Pour « …And Justice For All », il s’agissait du premier album après l’arrivée du bassiste Jason Newsted et ce disque a été décrié pour le son général, occultant totalement la basse et mettant en avant une batterie au timbre particulier. Est-ce que le groupe, Lars et James en tête, profiteront de l’occasion pour réhabiliter cette "erreur" ? En ce qui concerne le « Black Album », il est à parier que METALLICA mettra encore plus l’accent sur cette réédition. C’est le disque qui s’est le mieux vendu (16 millions d’exemplaires rien qu’aux USA en 2012 !), et la période la plus faste en termes d’activité, la tournée s’étant étalée sur près de trois années.
Comme pour les coffrets précédents, les fans sont invités à fouiller dans leurs archives afin de trouver matière intéressante et à la faire parvenir au groupe. Les METALLICA s’arrêteront-t-il là ou bien continueront-ils d’éditer des coffrets pour les albums suivants de leur discographie ? Qui vivra verra.
