
© Captain Vintage
"Bienvene à toi, âme esseulée, qui cherche dans l'ombre une lumière, pour que ne sombre et ne se perde ton humanité...". Ainsi débute le dossier de presse à propos du premier album du groupe parisien ONIRIK ILLUSION, « The 13th Hour... », autoproduit et paru le 13 mai 2017.
Le groupe est formé en 2006 par Jérôme, à la batterie, influencé par l'atmosphère musicale sombre mais metal de groupes tel que THEATRE OF TRAGEDY pour n'en citer qu'un. Il est rejoint ensuite par le compositeur et claviériste Yves qui apporte un côté progressif au projet. En 2008 Virginie prend le micro et apporte la touche gothique à la musique de ONIRIK ILLUSION, suit, un EP. Après une réadaptation du Lac des Cygnes de Tchaïkovski, la formation, complétée par Laetitia au chant agressif et au violon, tourne son premier clip.
2014 c'est l'entrée en studio pour enregistrer ls 13 pistes qui composeront le 1er album. Stéphanie et Gary, respectivement à la guitare et à la basse intègre le line-up que nous connaissons aujourd'hui. « The 13th Hour... » est enregistré au Hybreed Studio avec Andrew Guillotin, mise à part la batterie enregistrée au Manoir Studio.
Aujourd'hui en avant-première vous pouvez regarder la dernière vidéo du groupe pour le titre "Ghost Soulmate" extrait de l'album.
www.onirik-illusion.com
www.facebook.com/onirik.illusion
onirikillusion.bandcamp.com
