
S’il est occupé à plein temps par ALTER BRIDGE et dans une moindre mesure, avec Slash sur ses récents albums, le chanteur-guitariste Myles Kennedy sortira un album solo en 2018 et il s’intitulera « Year Of The Tiger » (on ne lui dira pas que l’an prochain, c’est l’année du chien en astrologie chinoise…), produit par le fidèle Michael Baskette (ALTER BRIDGE) et le mixage remonte déjà à 2016.
Pourquoi ce laps de temps aussi long alors pour le sortir vous demandez-vous ? Eh bien Myles a déconstruit puis refait complètement un titre de son premier album (jamais paru) en réutilisant la démo et a articulé le disque naturellement autour de ce morceau.
« Year Of The Tiger » est un concept-album, très personnel qui plus est, traitant de la disparition de son père lorsqu’il était enfant et de ce qu’il s’est passé ensuite avec sa mère, son frère et lui. Musicalement, il sera dans une veine assez blues et Myles et son producteur ont veillé à ne pas surproduire les chansons afin de conserver autant que possible le côté authentique des démos et la vibration qu’elles dégagent.
La date de sortie exacte n’est pas encore fixée et nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des détails lorsque ceux-ci seront révélés.
Côté ALTER BRIDGE, les membres du groupe souhaitant s’occuper de projets annexes, ce sera une année “off the road” qui sera consacrée en partie à l’écriture du successeur de « The Last Hero » pour une sortie prévue pas avant 2019.