Annoncé, repoussé, retardé, ajourné, cet album live a failli devenir une Arlésienne. C’est qu’il en aura fallu du temps pour que ces 15 titres résonnent enfin dans nos enceintes. La prestation qu’on y entend a été captée dans le club The Basement à Nashville, Tennessee, le 27 octobre 2015 et John Corabi, accompagné de son groupe, y a interprété l’intégralité de l’album éponyme qu’il a enregistré avec MÖTLEY CRÜE en 1994.
Le chanteur qui officie de nos jours au sein de THE DEAD DAISIES s’est entouré de musiciens solides pour s’atteler à la tâche. Ainsi, on retrouve, outre Corabi au chant et à la guitare, deux musiciens du Gene Simmons Band, à savoir les guitaristes Jeremy Asbrock et Phil Souse, et un troisième en la personne de Tommy Daley ainsi que le bassiste Topher Nolen et le batteur/percussionniste Ian Corabi, fils de son père. Si vous êtes ou étiez fans du CRÜE en 1994, vous connaissez donc par cœur les morceaux que l’on entend sur « One Night In Nashville ». Les autres feraient bien de s’y risquer à y prêter l’oreille pour être très probablement séduits par ce qu’ils vont entendre.
On peut carrément dire que ce live réhabilite l’album original tant l’interprétation est bonne et bien plus racée et hard rock que celle des musiciens originaux avec tout le respect leur étant dû eu égard aux classiques qu’ils ont enfantés. Bonifiée serait même le terme le plus approprié ici. De l’ouverture, ''Power To The Music'', à ''Driftaway'' en clôture, on ne voit pas le temps qui nous fait passer par ''Hooligan’s Holiday'' et ''Til Death Do Us Part''. Le déroulé du concert suit la tracklist du pendant studio avec en bonus le morceau ''10,000 Miles Away'' que l’on trouve sur l’édition japonaise de l’EP « Quaternary » paru en 1994. Deux interludes viennent s’intercaler, le premier et drôle ''John Joins The Band'' qui explique comment se sont déroulés les débuts de John avec MÖTLEY CRÜE (du coup de fil initial aux deux auditions passées) et l’autre, plus conventionnel, où les musiciens sont présentés.
Fans de MÖTLEY CRÜE et décrieurs de Corabi, ce disque live est fait pour vous ! Impossible d’y réchapper et ceux qui feront la fine bouche ou qui ne reconnaîtront pas la valeur évidente de ce live seront de mauvaise foi ! Les autres seront simplement enchantés. « Live '94 (One Night In Nashville) » sort un peu tôt pour être la bande-son de l’été mais comme il va rester sur les platines un bon moment, le mois de juin sera vite là tout compte fait…