
Nous entamons à peine le printemps que les fans de SEPULTURA eux, vont être pressés d’arriver à l’automne. Car c’est à cette période que devrait sortir « Sepultura Endurance », un documentaire officiel et que certains chanceux ont eu la primeur de voir en mai 2017 à Los Angeles. Il retracera la carrière du groupe brésilien avec des images d’archives rares ou inédites mais aussi des interviews de musiciens les ayant côtoyés comme Lars Ulrich (METALLICA), Scott Ian (ANTHRAX) ou encore Corey Taylor (SLIPKNOT, STONE SOUR).
A l’antenne de Mammoth Metal TV, le guitariste Andreas Kisser a expliqué vouloir « sortir le documentaire en y incluant le concert du Rock In Rio de 2017 qui s’articulait autour de l’album « Machine Messiah » avec la nouvelle scène, des violonistes, etc. Et mettre le tout dans un package CD, DVD, Blu-ray. Nous parlementons également pour le diffuser au préalable sur Netflix et nous ne sommes encore sûrs de rien. Mais c’est en bonne voie. ».
Le bémol (majeur) de cette sortie a été révélée par le réalisateur du documentaire, Otávio Juliano, qui a indiqué que les frères Max et Igor Cavalera ont refusé que soit utilisés les morceaux de l’époque où ils faisaient partie du groupe ainsi que des extraits live de ces morceaux joués par le line-up actuel. Message : la hache de guerre n’est définitivement pas enterrée.
