LED ZEPPELIN et les cinq concerts donnés à Londres en 1975 dans la mythique salle d’Earls Court vont faire l’objet de la publication d’un livre de photos en couleur et noir et blanc tirées des archives personnelles de photographes comme Barry Plummer, Dick Barnatt ou bien Ian Dickson (auteur de la photo illustrant notre article), et dont la plupart sont inédites à ce jour.
Célébrant le 50ème anniversaire de LED ZEPPELIN, ce luxueux ouvrage est annoncé chez Rufus Stone Publications, déjà responsables d’une édition concernant AC/DC. Compilé et écrit par Dave Lewis, archiviste du groupe et auteur du magazine Tight But Loose, ce livre est une édition plus que limitée car il n’y aura que 50 exemplaires édités. Ces exemplaires de 288 pages au format 30 x 30 cm avec couverture gaufrée et reliure cuir seront insérés dans un fourreau en métal couleur, numérotés et signés par Plummer et Barnatt. Un insert de photos lenticulaires 3D ainsi qu’un t-shirt "Five Nights" créé spécialement pour l’édition seront également joints.
Un ensemble qui se fera pardonner son prix plutôt élevé de 350 € environ (port non compris) et dont l’expédition est prévue en juin. Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur la page dédiée du site Pledge Music.

