partager

RED HOT CHILI PEPPERS • Le bassiste Flea publie ses mémoires

par Jérôme Sérignac
0 commentaire
Apr
15
2018


Après que l’éditeur ait fait une première annonce en 2014 de l’acquisition des droits, c’est finalement le 25 septembre que sortira la biographie de Michael "Flea" Balzary, l’iconique bassiste des RED HOT CHILI PEPPERS et dont le titre vient d’être révélé : Acid For The Children.
Cet ouvrage de 400 pages paraîtra chez Grand Central Publishing, une division du groupe Hachette et on espère qu’une version française sera éditée, à l’instar de celle du chanteur
Anthony Kiedis, Scar Tissue.

De sa banlieue new-yorkaise d’origine à Los Angeles, où un beau-père musicien de jazz l’amena à vivre une vie de bohème, de sa rencontre et de la complexité de sa relation et amitié avec Kiedis, de ses expériences avec les drogues dures à, bien entendu, les 30 années passées au sein des RED HOT CHILI PEPPERS, ces mémoires promettent leur lot de révélations, d’indiscrétions, de confidences qui nous permettront d’en apprendre un peu plus sur la personnalité de "La Puce" (Flea en V.O.).

Côté musique, les RED HOT continuent de tourner pour la promotion de « Getaway » paru en 2016 et pour lequel le groupe était venu donner 4 concerts en France dont 3 complets à l’AccorHotels Arena et une tête d’affiche lors de la première édition française du festival itinérant Lollapalooza.
Décrié par une minorité de fans qui passent à côté d’un groupe excellent, voici "Dark Necessities" issu de leur non moins excellent dernier album.


en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager