
Fondé en 2008, WHEN REASONS COLLAPSE a pour objectif principal de délivrer une musique puissante, brutale et mélodique dans une débauche d’énergie scénique. Le groupe évolue dans un mélange de metalcore et deathcore, agrémenté de bien d'autres influences, et a la particularité d'avoir un chant féminin saturé. Après deux EP autoproduits, « Tale Of Crime » en 2010 et « Full Of Lies » en 2011 puis un premier album en 2015, « Dark Passengers », WHEN REASONS COLLAPSE a réalisé plus de 200 concerts dans 20 pays d'Europe.
2018 verra la sortie du second album, « Omen Of The Banshee », le 25 mai chez Dooweet Records.
La formation a pu partager la scène avec des groupes comme : BENIGHTED, JINJER, WITHIN THE RUINS, VILDHJARTA, I DECLARE WAR, TREPALIUM, SVART CROWN, REGARDE LES HOMMES TOMBER, SUBLIME CADAVERIC DECOMPOSITION…
WHEN REASONS COLLAPSE nous plonge de nouveau dans un univers torturé, nous traînant dans l'horreur humaine, les épreuves, la folie et les illusions représentées par des créatures mythologiques, de folklore et de rêve ou simplement par une réalité sombre et apocalyptique.
Extrait de « Omen Of The Banshee » regardez en avant-première la vidéo du titre "Lies Of God" ci-dessous.
"Aveuglés et animés par la foi, les hommes sont prêts à commettre les pires horreurs au nom de Dieu pour atteindre un paradis imaginaire. Et si nous commencions par croire en nous au lieu de transmettre des croyances meurtrières?".
Track-listing de « Omen Of The Banshee » :
01. Escape
02. Lies Of God
03. Sirens
04. Omen Of The Banshee
05. This Life a Curse
06. Delirium Of Nagation
07. The Raven
08. Δ. [Orpheus]
09. Lost
