partager

METALLICA • Une tournée des stades en 2019

par Jérôme Sérignac
1 commentaire
May
12
2018


Alors que METALLICA vient de terminer la deuxième série de dates en Europe avec 39 concerts ayant attirés plus de 650 000 spectateurs, le groupe plie bagage pour passer l’été à la maison avant de repartir sur les routes aux USA de septembre à mars 2019, ce qui, au final, les aura vus tourner pour l’album « Hardwired...To Self-Destruct » pendant près de deux ans et demi.

Durant ce récent "leg" comme il est coutume d’appeler une partie de tournée, le public présent aux différents shows ont pu entendre des raretés exhumés que le groupe a ressorti pour promouvoir la réédition de son EP culte, « The $5.98 E.P.: Garage Days Re-Revisited ». Ainsi, les fans ont pu entendre ''Last Caress'' à Oslo ou ''The Wait'' à Munich. Sans compter les multiples hommages aux pays dans lesquels ils jouaient avec chaque soir un duo du bassiste Robert Trujillo et du guitariste Kirk Hammett sur diverses reprises locales. Paris avait eu droit à ''Antisocial'' de TRUST et, plus surprenant, ''Les Champs-Elysées'' de Joe Dassin quand la Norvège s’est amusée du ''Take On Me'' du groupe A-HA ou ''Dancinq Queen'' d’ABBA en Suède. Fun ! Fun ! Fun ! Qu’importe la qualité de ces clins d’œil.

A l’issue, METALLICA a posté un message remerciant tous les fans qui se sont déplacés sur cette tournée et en a profité pour annoncer qu’ils seront de retour sur le Vieux Continent à partir de mai 2019 pour une tournée des stades et dont les dates seront révélées à partir de septembre. Ainsi, amis Français, il est plus que probable que les "Four Horsemen" viennent fouler à nouveau notre sol et faire résonner leurs hits au Stade de France. Stay tuned ! 

Et pour clore ce chapitre de notre côté, flashback sur le concert parisien du 10 septembre lors duquel METALLICA avait joué en première mondiale le titre ''ManUNkind''. « Just for you baby! » comme le dit parfois James Hetfield.


en savoir plus sur…

partager

1 Commentaire

12 mai 2018 à 21:31:21
Philippe Marceau

Excellent, merci pour l'info !


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager