Alors qu’on le pensait grillé, le poulet est finalement en train de nous faire mariner et il se pourrait bien qu’une nouvelle fournée de titres nous parviennent prochainement. Toutes ces allusions culinaires pour vous dire que CHICKENFOOT pourrait bientôt retrouver le chemin des studios pour donner un successeur à son deuxième album, « III » (ils sont joueurs), paru il y a près de 7 ans de cela en septembre 2011 bien qu’un nouveau titre, "Divine Termination", ait vu le jour en mars 2017 à l’occasion d’une compilation de titres studio et live, « Best + Live ». Selon les premiers éléments, cet album s’il finit par se concrétiser ne sortira pas avant 2019.
Le guitariste du groupe, Joe Satriani, a évoqué cette possibilité lors d’une interview donnée à l’animateur radio Mitch Lafon où il a indiqué : « Nous avons donné il y a quelques jours un petit set acoustique de CHICKENFOOT à l’occasion de la soirée annuelle Acoustic-4-A-Cure (Ndr : concert annuel organisé par Sammy Hagar et destiné à lever des fonds pour la recherche médicale) et l’alchimie était toujours là, tangible et palpable. Après ce concert, tout le monde venait nous voir pour nous dire "il faut faire un nouveau disque les gars !" et les autres membres du groupe ont dit, "ouais ok, faisons-le". J’étais choqué ! Je savais que c’était envisageable à un moment donné mais pas aussi rapidement et il est donc très probable que nous entrions en studio rapidement. Nous allons d’abord nous atteler à l’écriture de nouveaux morceaux évidemment et essayer d’accorder nos plannings pour se rendre disponibles pour l’enregistrement. ».
Ceux qui prennent le train en marche, sachez que CHICKENFOOT est composé de Sammy Hagar au chant et Michael Anthony à la basse (tous deux ex-VANHALEN), de Joe Satriani à la guitare et de Chad Smith (RED HOT CHILI PEPPERS) à la batterie. Le groupe s’était produit en France à deux reprises et à l’Olympia à chaque fois (avec Kenny Aronoff à la batterie en 2012 car Smith était en tournée avec RHCP), pour des concerts dont les spectateurs présents se souviennent encore très certainement au vu de la qualité élevée de ces prestations.
Comme l’été pointe le bout de son nez et que nous en avons envie aussi, un extrait du premier album éponyme paru en 2009 avec "Sexy Little Thing".