
Enquêtant sur l’existence et les propriétés de différents métaux disséminés à travers la planète depuis des millénaires, Batman découvre un portail ouvrant sur un anti-multivers, des dimensions parallèles où l’Histoire a déraillé et où des Chevaliers Noirs terrifiants ont supprimé les membres de la Ligue de Justice. Et aujourd’hui, ces Chevaliers Noirs décident d’envahir notre dimension…
Voilà pour le postulat de départ de la nouvelle série du plus sombre héros (même s’il n’est pas mexicain) de l’univers DC, j’ai nommé Batman. La série Batman Metal, dont le premier tome, Dark Nights : Metal composé de 232 pages est sorti le 25 mai, voit plusieurs artistes du moment dont Greg Capullo, grand fan de metal, s’associer pour donner vie sur le papier à ce nouvel univers encore plus dark qu’il ne l’était jusque-là.
Une bande-son a été créée spécialement. Pas étonnant donc de retrouver cet univers lors de l’édition 2018 du Hellfest. L’éditeur Urban Comics sera sur place et aura un stand dédié. N’hésitez pas à y faire un tour afin de participer à des concours et, peut-être, à repartir avec des goodies.
Les dessins ci-dessous sont tout simplement époustouflants et vous pouvez avoir un aperçu plus large de cette BD en vous rendant sur le site Urban Comics où vous pourrez lire quelques pages de ce premier volume.

