Une vente aux enchères historique se profile les 14 et 15 septembre au Hard Rock Café de New-York sous la houlette de Julien’s Auctions. Les acheteurs potentiels pourront enchérir sur des objets ayant appartenu personnellement à Ronnie James Dio ou qui ont servi au cours de ses tournées. Ainsi, des vestes et tenues seront proposées ou encore une peinture originale de l’illustration faite par Barry Jackson et qui se trouve sur la pochette de l’album « The Last In Line », ou la tête de dragon animée utilisée lors de la tournée pour la promotion de l’album « Sacred Heart » en 1985 et qui est estimée entre 3 et 5000 $ (entre 2500 et 4300 € environ).
La veuve de Ronnie, Wendy, a déclaré à propos de cette vente aux enchères : « Bien que tous ces objets représentent quelque chose pour moi, il faut leur reconnaître une valeur historique (…) et Ronnie aurait été heureux de savoir que les fans puissent les avoir, les regarder et les apprécier. ».
Les acheteurs qui ne se trouveraient pas à New-York les 14 et 15 septembre (ça peut arriver oui) peuvent toujours se connecter au site Julien’s Auctions pour enchérir directement en ligne (attention au décalage horaire !), avec l’accord préalable de leur banquier bien sûr. On se doute que certains lots trouveront acquéreurs et que ce sera l’occasion pour de nombreuses personnes se trouvant sur place de faire valoir leur intérêt en se levant et en criant. « Stand Up And Shout! ».