
Avec ce 5ème disque tout simplement, voire même logiquement, baptisé « Dead Letter Circus », il semble que le quintet australien DEAD LETTER CIRCUS soit en passe d'offrir au public son manifeste politique le plus acéré. En effet, avec cet album le groupe de Brisbane frappe au cœur de ce qui fait vibrer l'humanité, en évoquant clairement ses inquiétudes et ses failles psychologiques qui nous rendent parfois si fragiles. Définitivement unis par une cause commune, les musiciens ont puisé dans leurs racines pour nous offrir ce son toujours aussi intense et spontané qui leur à valu d'être comparés à THE MARS VOLTA.
« Cet album est la confirmation de l'énorme fraternité qui règne au sein du groupe » explique le chanteur Kim Benzie. « J’ai l’impression qu’on a presque atteint un niveau de conscience collective, et que c’est cette fraternité qui a rendu possible la musique que nous avons créée. Nous sommes envahies par une sorte de sentiment d’achèvement. Un album éponyme semblait la meilleure façon de marquer cette étape de notre voyage introspectif. ».
Track-listing :
Ecoutez ci-dessous le titre "The Real You" extrait de l'album qui sera disponible le 21 septembre chez Rise Records/BMG - Pré-commande
