
Alors que la tournée "Pumpkins United" d'HELLOWEEN se poursuit aux Etats-Unis en ce début de mois de septembre, l’annonce de la sortie d’un album live en CD, DVD et Blu-ray pour le début de l’année 2019 a été faite il y a une dizaine de jours. Il célèbrera le triomphe rencontré par la formation allemande qui s’est adjoint les services d’anciens membres, et pas des moindres, en l’occurrence le chanteur Michael Kiske et le guitariste Kai Hansen, figures mythiques du line-up dit "classique" des citrouilles hambourgeoises. Cette tournée prendra d’ailleurs fin dans le fief des Allemands, à Hambourg le 22 décembre, là où tout a commencé.
Une bonne nouvelle qui en amène une autre, celle de la très forte éventualité d’un nouvel album studio avec toujours Kiske et Hansen. Le toujours tempéré guitariste Michael Weikath a cependant indiqué que « cela prendra plus de temps qu’à l’époque des « Keeper » car plus de monde sera impliqué et les personnalités sont fortes. Mais ça marchera. On va prendre le temps nécessaire et il n’y aura pas un seul titre de remplissage sur cet album. ». Kai Hansen a précisé : « le groupe finit la tournée et verra ensuite ce qu’il en est. Vous en saurez plus en milieu d'année prochaine. ».
Pour rappel, cette tournée "Pumpkins United" voit HELLOWEEN se produire chaque soir pendant près de 3 heures en revisitant l’ensemble de sa carrière, les titres étant chantés soit par Kiske ou Andi Deris (en poste depuis 1993) et en duo quand Hansen prend le micro pour un medley « Walls Of Jericho ». Profitant de cette occasion, la formation a sorti l’an dernier un single intitulé fort à propos ''Pumpkins United'' et que nous vous proposons de réécouter si ce n’est déjà fait.