Le web regorge de vidéos – et d'images – étonnantes, embarrassantes, absurdes… Comme tous les lundis, en voici une petite sélection.
Raining blood. Rob Scallon, YouTuber ‘abonné’ à WTF, a retrouvé sa pote Sarah Longfield pour une version au ukulélé qui tache (38 litres de fausse hémoglobine ont été utilisés pour la vidéo) de “Bloodline” de SLAYER. If you want blood…
L’original, présent sur « God Hates Us All », mais aussi sur la B.O. du film Dracula 2000. Ce qui explique la dentition des joyeux musiciens ci-dessus.
Gag. A Noblesville dans l’Indiana, quand le rideau est tombé, c’est Tommy Vext qui était au micro pour “Lift Me Up”, morceau d’ouverture du concert de FIVE FINGER DEATH PUNCH. Stupeur dans la salle : Ivan Moody, déjà remplacé par ce dernier il y a un peu plus d’un an après être parti suivre une énième cure de désintox, aurait-il replongé ? Eh non puisque le frontman de 5FDP est arrivé dans la foulée ! Depuis, il a indiqué dans un post que cela fait désormais sept mois qu’il n’a plus touché une goutte d’alcool.
Hahah so tonight when the curtain dropped - we had @TVext standing on stage instead of Ivan it was funny as hell - all the confused faces thinking in unison “oh nooo here we go again” then Ivan ran out and sang the song with Tommy #5FDPrank pic.twitter.com/14CyOxV8zf
— Zoltan Bathory (@ZoltanBathory) 1 septembre 2018
Blast beak. Plus les semaines passent et plus on a la preuve que l’oiseau le plus metal est définitivement le cacatoès…
Son et images. Pour lancer en fanfare (c’est le cas de le dire) la saison de football américain, le très réputé (dans son Etat) Ohio Marching Band a rendu hommage aux Anglais avec un medley de 9 minutes composé de “We Will Rock You”,“Fat Bottomed Girls”, “Crazy Little Thing Called Love”, “Bicycle Race” et "Bohemian Rhapsody". Et ce n'était que pour l'aspect auditif, le visuel n'ayant pas été oublié…
Violentcelle. Emil et Daniel, alias THE ROCKCELLOS, deux jeunes violoncellistes de talent, se sont attaqués avec leur pote batteur à une très crédible reprise de “Chop Suey !” de SYSTEM OF A DOWN…
Cop rock. En 1984, dans la vidéo de “I Can’t Drive 55” (je ne peux pas rouler à 90 km/h), Sammy Hagar, au volant de sa Ferrari noire BB512i, était arrêté pour excès de vitesse et coups et blessures sur représentant de la loi et finissait au tribunal. Depuis quelque temps, dans le but d’améliorer son image, la police américaine a pris l’habitude de poster des vidéos dans lesquelles les officiers participent à un “lip-sync challenge”. Ceux de Fontana, en Californie, ont eu l’idée de demander au Red Rocker, natif de la ville, de faire une petite apparition au volant de sa belle voiture pour leur “cover” de son titre…
L’original, so 80's…
(Bitter) Peace. A l’occasion du récent concert de SLAYER à San Jose en Californie, des fanatiques religieux ont manifesté devant la salle. Un fan du groupe leur a répondu à sa manière…
Food porn. « … And Justice For All » de METALLICA a fêté ses 30 ans…
You've got the talent to make me feel like Burt. Le 8 septembre, à l’occasion de son concert à Irvine en Californie, ALICE IN CHAINS a rendu hommage à sa façon à Burt Reynolds (Délivrance, Boogie Nights), décédé deux jours plus tôt. Le groupe a en effet projeté sur un écran avant le début du show un montage d’une photo de l’acteur, nu sur une peau de bête, avec la pochette de « Dirt »…
Signes. Parce que quand on aime le metal, on en voit partout…
5 $. La somme à débourser pour se faire tirer le portrait au guidon de la Harley de Rob Halford avant chaque concert de JUDAS PRIEST aux USA. L’intégralité des recettes est reversée à la Glenn Tipton Parkinson’s Foundation, le guitariste, atteint par la maladie de Parkinson, ne pouvant plus assurer son rôle sur scène. La même chose sur la rournée européenne ? Réponse le 27 janvier prochain quand le PRIEST se produira au Zénith de Paris.