partager

BILLYBIO • "Feed The Fire"

par Laurent Karila
0 commentaire
Nov
23
2018

Billy Graziadei de BIOHAZARD et POWERFLO sort sa contribution solo sous le patronyme BILLYBIO. Il s’est fait aider pour cela en studio de Ra Diaz à la basse (SUICIDAL TENDENCIES), Dan Palmer aux guitares (DEATH BY STEREO, ZEBRAHEAD) et Simo Perini (GUTTERMOUTH, DEAD NECK) et ça démonte ! Sur scène, ce sera différent.

« Feed The Fire », comme son nom l’indique, c’est in your face! Les compositions respirent une sincérité vraiment significative dans l’expression artistique et émotionnelle. Ceux et celles qui sont fans de BIOHAZARD vont adorer, les novices en la matière également ! C’est hardcore, c’est punk sans concession, c’est metal, c’est un peu pop punk radio-friendly avec une micro touche hip-hop. Pour ce dernier point, "Untruth" et ses vocaux rappés sur les couplets en est un exemple parfait. « Feed The Fire » est un album taillé dans le bitume et a l’effet d’un volcan en éruption. Du sang, de la sueur et aucune larme. Billy revisite le hardcore new-yorkais à la sauce old-school et met à nu ses influences musicales variées.

L’ensemble des titres est un bloc sonore heavy underground. Ça pulse sur "Disaffected World" avec une fin apocalyptique. Il en est de même pour le single "Freedoom's Never Free" et son spectre thrash à la SLAYER. Le break punk est dingue. Les gros riffs se distribuent comme des baffes. "Sick and Tired", "Sodality" en sont des exemples plus que parfaits. Les titres donnent envie de faire un pogo ou un slam tout seul tellement ils sont entraînants ! Il y a aussi l’effet rouleau compresseur musical avec "Rise and Slay" et "STFU". Il y a du pop-punk comme sur "Generation Z". C’est kicking ass ! "Feed The Fire", le titre donnant son nom à l’album, est dans le même genre avec son refrain metal moderne.
Enfin, mes oreilles ont une affection émotionnelle sonore particulière pour le hit "No Apologies, No Regrets" qui altèrne un rythme pachydermique avec l’énergie du hardcore. Un hymne révolutionnaire parfait.

« Feed The Fire » est un album coup de cœur. Il respire l’énergie absolue et est générateur d’euphorie totale ! Ça met une de ces pêches… Hâte de voir ça en live ! 

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager