
La deuxième édition du South Troopers Festival aura lieu cette année le 21 septembre à Marseille. Le plus heavy des festivals français vient de faire l'annonce des 5 premiers groupes présents lors de cette soirée et prévoit une tête d'affiche mythique et longtemps attendue. Affaire à suivre !
Nous y retrouverons donc :
PRAYING MANTIS, groupe anglais issu de la fameuse New Wave Of British Heavy Metal (NWOBHM) du début des années 80 dont sont issus également IRON MAIDEN, SAXON, DEF LEPPARD. Le groupe participa à la fameuse compilation « Metal For Muthas » en 1980 qui présentait la nouvelle génération des formations anglaise. Le groupe a toujours eu une activité durant toutes ces années, participant à de nombreux festivals en Europe mais aussi au Japon. PRAYING MANTIS se fait rare en France et il s’agira d’une occasion unique de les voir dans notre pays.
MYTHRA, l’un des groupes pionniers de la NWOBHM, formé à la fin des années 70 et qui a souvent été cité par Lars Ulrich (METALLICA) comme l’une de ses principales influences. MYTHRA s’est reformé en 2015 et a sorti un album formidable, salué par la critique et les fans, « Still Burning ». Le groupe n’a jamais joué en France et il s’agira d’une exclusivité et une grande chance pour les fans français d’assister à leur 1er concert dans notre pays.
MIDNIGHT FORCE représente les nouvelles forces vives du heavy metal européen. En provenance d’Ecosse, il est influencé par JUDAS PRIEST, MANILLA ROAD, arrivant à mixer le style typique de la NWOBHM avec une dimension épique supplémentaire et toute l’énergie de leur jeunesse. MIDNIGHT FORCE a le vent en poupe et leur 1er album a convaincu fans et média.
STONEWITCH, groupe français composé de musiciens hors pairs, qui a sorti en 2018 un album d’une grande richesse musicale composé de pièces heavy et épiques gorgées de parties de guitares sublimes. Le groupe commence à se faire un nom grâce à des performances live de haut niveau et à leur participation à des festivals. Une formation à suivre de très près et qui donnera son 1er concert dans le sud-est.
ELECTRIC SHOCK, idéal pour entamer le festival, les Grenoblois écument les clubs et déjà des festivals avec leur hard rock énergique rappelant le AC/DC période Bon Scott, mais avec leur propre personnalité. Un chanteur exceptionnel et un duo de guitaristes sous amphétamine. Leur énergie sur scène est totalement communicative. Le groupe présentera son tout 1er album.
Retrouvez toutes les informations sur la page facebook du festival, ou sur son site officiel.
