
© Rob Blackham
HEART OF A COWARD a parcouru un long chemin depuis sa formation en 2009 - accumulant d'élogieuses critiques de la part de la presse et des fans, sans oublier les innombrables kilomètres de tournées à leur actif. Définis par leur puissance et leur ténacité, HEART OF A COWARD est l’un des piliers de la scène metal britannique, connue pour ses concerts dynamiques et ses performances magistrales. Leur objectif a toujours été de produire une musique heavy et écrasante à la fois. Leur son est défini par sa combinaison de force pure complétée par des moments plus subtils et émotionnels et des récits personnels. Avec l'ajout du nouveau chanteur, Kaan Tasan, début 2018, HEART OF A COWARD a hâte de marquer le début d'une nouvelle ère.
Formé à Milton Keynes en 2009, HEART OF A COWARD a publié trois albums à ce jour : « Hope And Hindrance » (2012), « Severance » (2013) et « Deliverance » (2015).
« The Disconnect », qui paraîtra le 7 juin prochain chez Arising Empire, est le quatrième album de HEART OF A COWARD, et le premier à présenter le chanteur Kaan Tasan. Une fois de plus, les ingénieurs du son, Justin Hill, qui a enregistré, et Will Putney, qui a mixé et masterisé l’album, ont contribué à la réussite de ce disque. Le processus d'écriture de « The Disconnect » a été long et progressif. Le travail initial a commencé en 2017 et la construction de l'album a débuté avec la reconstitution des idées instrumentales approximatives que les membres avaient de côté.
Le guitariste Steve Haycock se souvient que ce n’était pas un processus facile à commencer après un break aussi long, mais une fois que le moteur a commencé à tourner, les habitudes sont vite revenues. Kaan a été vraiment impliqué dans le processus d'écriture, ce qui a donné au groupe une nouvel élément sur lequel se concentrer lors de la composition.
Kaan Tasan, qui a rejoint le groupe à la fin de l'année 2017, a déclaré : « C’est l’un des processus d’écriture les plus difficiles et les plus gratifiants que j'ai eu l'occasion de vivre. Certaines pistes se sont simplement mises en place, alors que d’autres nous ont vraiment poussé de manière créative. Il était important pour nous de tirer le meilleur de chacun des autres, nous avons vraiment participé ensemble à cela. ».
Ci-dessous, vous pouvez regarder en avant-première la vidéo du titre "Drown In Ruin", et ce vendredi 29 mars à partir de 21h sur HEAVY1 dans l'émission Noiseweek, vous pourrez écouter un autre extrait de « The Disconnect » avec la chanson "Culture Of Lies".
Track-listing :
01. Drown In Ruin
02. Ritual
03. Collapse
04. Culture Of Lies
05. In The Wake
06. Senseless
07. Return To Dust
08. Suffocate
09. Parasite
10. Isolation
Line-up :
Kaan Tasan - chant
Carl Ayers - guitare
Steve Haycock - guitare
Vishal Khetia - basse
Christopher Mansbridge - batterie
www.facebook.com/pg/heartofacowardofficial