partager

DOWNLOAD FRANCE • Le Festival revient en 2020

par Christophe Droit
0 commentaire
Apr
18
2019


Le DOWNLOAD FRANCE vient d'annoncer son retour en 2020, voici son communiqué officiel :


"En 2020, le Download France fera son retour en Ile-de-France pour sa 4ème édition avec une nouvelle formule toujours Rock, plus verte, soucieuse de son implantation territoriale, humaine et conviviale, plus en phase avec les attentes des festivaliers. Tout pour faire de cet événement, une expérience unique en son genre !

Les 29, 30 et 31 mai 2020, les scènes du Download festival, référence mondiale du Rock et du Metal, reviendront en Essonne, sur La Base 217 au Plessis-Pâté. Installé sur 55 hectares entièrement dédiés au festival, le Download se déroulera sans interruption pendant trois jours, juste avant le lundi férié de Pentecôte.

Les festivaliers du Download ont montré jusqu’à présent leur goût pour la vie au camping, pour les initiatives locales, ils ont été réceptifs aux expériences proposées en plus des concerts. C’est pour cette raison que les organisateurs ont imaginé pour 2020 un lieu de vie à part entière où camping et festival ne font plus qu’un. Le festival aura comme cœur ses scènes et leurs concerts autour desquels viendra s’articuler une expérience festivalière accrue, laboratoire d’initiatives artistiques, sportives, associatives, le tout pensé à travers le prisme du développement durable. Comme le précise Sylvain TANGUY, maire du Plessis-Pâté, « les acteurs locaux seront davantage sollicités cette année et plus présents sur le site, à travers notamment le marché bio des producteurs locaux. ». Un seul type de billet sera proposé à la vente : celui de l’accès au festival, toutes journées confondues.

Pour Eric BRAIVE, Président de Cœur d’Essonne Agglomération : « C’est une très grande fierté pour nous d’accueillir à nouveau le Download Festival qui contribue au rayonnement culturel et au dynamisme local de notre territoire. Nous espérons que les festivaliers seront nombreux en 2020 pour fêter, tout en concert, ces retrouvailles ! ».

Pour Angelo Gopee, Directeur Général de Live Nation France : « Il est important pour nous de rester sur la BA217, non seulement parce que nous l’avions promis, mais parce que nous avons commencé à écrire une belle histoire, et qu’il y a encore tant de belles pages à ouvrir. Nous avons pris le temps de la réflexion, afin de créer un nouveau modèle basé sur un véritable élan collaboratif avec le renforcement d’un ancrage locale, territorial et régional, avec une volonté commune : Faire de Download France un moment d’expérience unique et de partage. ».


Pour vous remettre dans l'ambiance du festival rendez-vous à 18h sur Heavy1 pour une émission spéciale... le retour de RADIO DOWNLOAD, l'émission qui vous dit tout en temps réel sur la quatrième édition du festival et ses préparatifs.

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager