partager

SLIPKNOT • Le nouvel album, la nouvelle vidéo et les nouveaux masques !

par Laurence Faure
0 commentaire
May
16
2019

© Alexandria Crahan-Conway lores


Quand SLIPKNOT a promis, il y a quelques jours, qu’il ferait une annonce importante le 16 mai, il ne se moquait pas des Maggots. Le groupe a en effet révélé le titre de son nouvel album, son visuel et son track-listing en même temps qu’un nouveau clip et ses nouveaux masques.

La sixième réalisation des Américains, qui sortira le 9 août, porte le titre de « We Are Not Your Kind » (en gros : "Nous ne sommes pas comme vous"), comme le refrain de "All Out Life", single et clip sortis par surprise le 31 octobre dernier. Mais qui n’apparaît pas sur l’album. "Unsainted", dont vous découvrirez la vidéo ci-dessous, une fois encore réalisée par M. Shawn "Clown" Crahan, est donc le premier single officiel, produit comme le reste de l’album par Greg Fidelman qui avait déjà travaillé avec le groupe sur ses deux précédents albums. Il est d'ores et déjà disponible sur les plateformes de téléchargement habituelles.

La vidéo permet au passage de découvrir dans le détail les nouveaux masques des musiciens. Dont celui du mystérieux remplaçant de Chris Fehn, le percussionniste dégagé il y a quelques semaines (à droite, au-dessus de Clown). Si certains n’ont que peu évolué (Jim Root, Mick Thomson, Craig Jones), Clown est devenu 100 % metal, Sid Wilson semble arborer une prothèse faciale, tandis qu’Alessandro Venturella, le bassiste, porte certainement le plus beau dans la vidéo, avec un petit côté masque de samouraï (quoiqu’en rouge et noir, sur la photo ci-dessus, il a presque un côté écorché vif). Joli travail également sur celui du batteur, Jay Weinberg, qui fait penser à un croisement entre ceux de Joey Jordison époque « All Hope Is Gone » et du regretté Paul Gray circa « The Subliminal Verses ».

On émettra par contre une légère réserve sur le côté post-extraction des dents de sagesse de celui de Corey Taylor, le chanteur, qui rappelle à la fois le côté “joufflu” de Jigsaw dans la série des films Saw et celui, camard, de Voldemort (Harry Potter).

Le track-listing de « We Are Not Your Kind » est le suivant :

01. Insert Coin
02. Unsainted
03. Birth Of The Cruel
04. Death Because Of Death
05. Nero Forte
06. Critical Darling
07. Liar's Funeral
08. Red Flag
09. What's Next
10. Spiders
11. Orphan
12. My Pain
13. Not Long For This World
14. Solway Firth

Le groupe, qui importera pour la première fois son Knotfest en Europe, avec passage le 20 juin sur le site du Hellfest, se produira ensuite le 1er juillet aux Arènes de Nîmes avec AVATAR en première partie. Mais auparavant, le set entier de son concert au Rock Am Ring, le 9 juin, sera retransmis en direct. On en reparle…
 


 

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager