partager

Jay Weinberg • Le batteur, enfant, avec SLIPKNOT

par Laurence Faure
0 commentaire
Jul
09
2019


Quand Jay Weinberg, aujourd’hui âgé de 28 ans, dit qu’il était fan de SLIPKNOT des années avant de rejoindre le groupe, lui qui a remplacé Joey Jordison avant l’enregistrement de « .5 : The Gray Chapter » en 2014, ce n’est pas juste pour se faire bien voir de ses employeurs. La preuve avec la photo ci-dessous, vue dans une récente interview vidéo postée par SJC Custom Drums, dans laquelle on le découvre enfant, arborant un masque de Corey Taylor époque « Iowa » (2001), en compagnie de Jim Root qui discute avec son père Max, batteur du E STREET BAND, le "backing band" de luxe de Bruce Springsteen.
 


Dans cette interview, il raconte comment s'est passée son audition. Extraits…

« Après avoir passé beaucoup de temps sur la route avec différents groupes, j’ai complètement arrêté de tourner et je suis retourné à la fac. Mon manager, qui s’occupait d'une formation dont j’avais fait partie, m’a téléphoné pour me demander ce que je faisais. "J’ai quelque chose à te proposer et je suis sûr que ça va te plaire. Peux-tu me faire confiance et me retrouver à Los Angeles ?". Je n’ai pas hésité et j’ai accepté. Je ne savais pas qui j’allais rencontrer mais si on m’appelait pour me proposer de jouer de la batterie, je voulais défoncer mon kit.

Quand je suis arrivé au studio, on m’a dit : "Très bien, voilà la batterie. SLIPKNOT sera là dans une vingtaine de minutes. C’est bon pour toi ?" "Euh, oui, très bien… C’est cool", ai-je répondu. J’ai tout fait de mémoire, en me rappelant de l’époque où j’étais dans mon local, quand j’avais 14 ou 15 ans, et nous avons joué une vingtaine de morceaux du groupe. Et ils m’ont dit : "Très bien, si tu es partant, tu as le job". ».

Bien que la vidéo ne soit sous-titrée qu’en anglais parfois approximatif, elle devrait intéresser tous les fans du 'KNOT puisqu’elle montre pas mal d’images live et permet de faire plus ample connaissance avec l'homme derrière le masque et la batterie.

Le groupe, actuellement en tournée américaine, sortira son sixième album, « We Are Not Your Kind », le 9 août prochain. Date à laquelle on vous recommande chaudement de jeter un œil sur la chaîne YouTube de Heavy1… et d'écouter la radio à partir de 20h ici : www.heavy1.radio
 


"Unsainted", premier extrait de l’album, qui totalise plus de 33 millions de vues en sept semaines…
 


 

en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager