partager

ENTER SHIKARI • Le nouveau single "Stop The Clocks"

par Christophe Droit
0 commentaire
Aug
13
2019

© Tom Pullen​
 

Le groupe ENTER SHIKARI a sorti un nouveau single "Stop The Clocks" hier soir, lundi 12 août à 23h, et diffusé sur BBC Radio 1 dans l’émission d'Annie Mac, avant de jouer quatre concerts spéciaux au Festival de Reading et au Leeds Festival les 23 et 25 août prochain. Le single, que vous pouvez écouter ci-dessous, sera la première sortie sur le label So Recordings. Vous pouvez le télecharger à cet endroit.

« 2018 a été la première année de toute la carrière professionnelle d’ENTER SHIKARI au cours de laquelle nous n’avons sorti aucune nouvelle musique. Nous avons adoré la façon dont l'album « The Spark » était en contact avec les gens et nous voulions donner à l’album sa juste place. Mais, ne voulant pas nous endormir, nous avons commencé une nouvelle chanson vers la fin de l'année. Tous ceux qui nous ont vus récemment en concert auront entendu "Stop The Clocks" - c’est un morceau pop post-punk optimiste sur les joies de la connexion humaine. Lorsqu'une personne est ouverte et honnête à propos de ses vulnérabilités, d'autres peuvent se connecter avec elles et nous pouvons tous nous sentir plus forts et plus à l'aise. Il traduit le soulagement, la chaleur et le caractère libérateur de la normalisation des luttes pour la santé mentale, après des décennies de stigmatisme. Une flamme de positivité vacillante en ces temps difficiles et régressifs. », déclare Rou Reynolds.

Depuis que le groupe a ajouté "Stop The Clocks" à la set-list de ses concerts en décembre 2018, la chanson est devenue un favori des fans, avec les médias sociaux et les groupes de fans liés à ENTER SHIKARI implorant sa sortie. Le cinquième album « The Spark », sorti en septembre 2017, a été le quatrième du groupe à figurer dans le Top 5 des charts britanniques et a permis à ENTER SHIKARI de devenir l'un des plus gros exportateurs de rock du Royaume-Uni, proposant son célèbre concert à des dizaines de milliers de fans dans le monde entier lors de sa plus longue tournée.
Le chanteur et producteur réputé d'ENTER SHIKARI, Rou Reynolds, est devenu une voix au premier plan dans la sensibilisation de la santé mentale, en collaborant notamment avec la Mental Health Foundation. Rou Reynolds a également écrit cette année deux livres : Dear Future Historians (Paroles et exégèse de Rou Reynolds pour la musique de ENTER SHIKARI 2006 - 2019) et The Spark, publiés par Faber.

Le quatuor pionnier de St Albans a parcouru un long chemin depuis sa création il y a 10 ans, mais ses principes restent les mêmes : promouvoir l'égalité, l'équité et l'unité partout où ils se déplace. Plus d'informations sur le prochain chapitre de leur voyage dans quelques semaines...


en savoir plus sur…

partager

0 Commentaire


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager