DRAGONFORCE vient d'annoncer le départ du bassiste Frédéric Leclercq avec le message suivant : « Nous sommes tristes d'annoncer que Frédéric Leclercq quitte DRAGONFORCE pour poursuivre d'autres projets. Nous souhaitons remercier Fred pour toutes ses contributions musicales et ses bons moments au fil des années. ».
Frédéric de son côté a déclaré : « J'ai eu une opportunité incroyable qui sera annoncée très bientôt. Il n'y a aucune animosité et je souhaite le meilleur pour le groupe. Je tiens à remercier les fans pour leur soutien au fil de toutes ses années. ».
« Aussi triste que nous puissions le perdre, nous sommes ravis qu'il continue à jouer la musique qu'il aime. Il sera toujours un ami et un membre de la famille DRAGONFORCE. », ajoute Herman Li. Le message du groupe se poursuit par : « Le dernier concert de Fred avec DRAGONFORCE aura lieu ce week-end au Elb-Riot à Hambourg, en Allemagne. Nous allons organiser une grande fête pour Fred... ».
Le 27 septembre, DRAGONFORCE sortira son huitième album « Extreme Power Metal », dans le monde entier chez eraMusic/Verycords. Produit à Los Angeles, Californie, par Damien Rainaud au Mix Unlimited, « Extreme Power Metal » a également été enregistré, en partie, sur la chaîne de diffusion en live du guitariste Herman Li sur Twitch.tv, avec la participation des fans. Vous trouverez ci-dessous une vidéo du nouveau single "Highway To Oblivion" pour un premier aperçu de l'album.
Track-listing :
01. Highway To Oblivion
02. Cosmic Power Of The Infinite Shred Machine
03. The Last Dragonborn
04. Heart Demolition
05. Troopers Of The Stars
06. Razorblade Meltdown
07. Strangers
08. In A Skyforged Dream
09. Remembrance Day
10. My Heart Will Go On