ADX, le groupe de speed metal français, est de retour avec un nouvel album intitulé « Bestial ». Un onzième disque qui montre qu’après 37 ans de carrière le groupe, toujours mené par Dog et Phil, en a plus que jamais sous le coude et voit l’arrivée de Neo au poste de guitariste après le départ du troisième membre fondateur Bétov.
Neo, ou plus exactement Neogeofanatic, bien connu sur les réseaux sociaux pour ses tutoriels et autres cours de guitare en mode « shredder à la one again bistoufly » (dixit le principal intéressé), et qui collabora longtemps avec le magazine Guitar Part dans des vidéos pédagogiques, rejoint donc l’équipe auprès de Julien et Nicklaus arrivés respectivement dans le groupe en 2013 et 2015.
L’album, auto-produit, sortira le 24 janvier prochain et s’inscrit directement dans la lignée des deux disques précédents « Ultimatum » et « Non Serviam » qui avaient reçu un bon accueil à leur sortie. On retrouve derrière les manettes Francis Caste qui a collaboré par le passé avec entre autre LOUDBLAST, NO RETURN et plus récemment avec les Poitevins KLONE.
Si vous souhaitez apporter votre soutien au groupe, vous pouvez participer à leur campagne de financement participatif en suivant ce lien : fr.ulule.com/adx-bestial
Il s’agit là de permettre au groupe de promouvoir « Bestial » dans les meilleures conditions et en plus de sa sortie CD, le pressage d’une édition double vinyle limité à 500 exemplaires.
ADX sera en concert avec TITAN le 25 janvier 2020 à Petit-Bain, Paris et un passage par Fismes le 1er mars avant une possible tournée dans l'hexagone.