partager

LYNYRD SKYNYRD • Un documentaire sur le crash de 1977

par Jérôme Sérignac
1 commentaire
Oct
09
2019


Le 20 octobre 1977, un avion s’écrasait près de Gillsburg dans le Mississipi avec, à son bord, des membres de LYNYRD SKYNYRD et de leur équipe technique. Le crash fait 6 victimes dont plusieurs membres du groupe. Parmi les rescapés, Gene Odom, qui assure la sécurité, la choriste Leslie Hawkins et le technicien guitare Craig Reed. Le documentaire I'll Never Forget You: The Last 72 Hours Of Lynyrd Skynyrd compile leurs souvenirs des heures ayant précédé le vol fatal, l’accident et ses conséquences. On y verra des images d’archives de la vie du groupe, des mises en scène et des animations réalistes dont la simulation du crash lui-même, des interviews des quatre premiers intervenants sur l’accident, filmées sur les lieux du drame.

Basé sur le livre de Gene Odom, The Last 72 Hours, donne la possibilité d’explorer les relations qu’avait Gene avec Ronnie Van Zant, une des victimes qui était le chanteur de LYNYRD SKYNYRD, qu’il connaissait depuis l’enfance, et le rôle qu’il a joué afin de maintenir le groupe à flots lorsque celui-ci traversait une période difficile, notamment en ce qui concerne les drogues et l’alcool. Les trois protagonistes livreront leur ressenti sur leur guérison, physique et mentale, la façon d’appréhender l’annonce de la mort de Ronnie entre autres.

Le documentaire sortira le 13 décembre en DVD chez MVD Visual.
 


en savoir plus sur…

partager

1 Commentaire

10 oct. 2019 à 19:15:55
gégé dupuy

Il était temps..un documentaire ..42 ans après...


Connectez-vous pour réagir à cet article

Si vous souhaitez commenter cet article sur HARDFORCE.FR, vous devez être connecté au site, avec ou sans compte Facebook. Vous pouvez librement donner votre opinion personnelle qui n'engage que vous et en rien le site HARDFORCE.FR, ses auteurs, administrateurs ou webmaster. HARDFORCE.FR se réserve évidemment le droit de modération et de suppression des propos qui ne relèveraient pas de ce domaine (politique, propagande, incitation à la haine, etc...) ou seraient agressifs, obcènes, offensants, extrémistes, racistes ou antisémites, homophobes, sexistes, violents ou menaçants... la liste est longue, n'en rajoutez pas !
De même, HARDFORCE.FR est un site à vocation musicale, nous sommes ici entre passionnés. Tout comportement jugé inapproprié black-listera le membre définitivement.

partager