Biff Byford, chanteur de SAXON, qui vient de subir une lourde opération chirurgicale, un triple pontage, a posté sur son compte Twitter un message donnant de ses nouvelles et qui nous informe que le groupe commence l’enregistrement de son vingt-troisième album. Cette opération avait forcé les Anglais à reporter les dates de concerts prévues cet automne (détail en cliquant ici) au printemps prochain. Dans ce message, Biff indique :
« Je voudrais remercier tout le monde pour les superbes messages qui m'ont été adressés, merci beaucoup. Cela m’a touché. Certains d’entre eux, très drôles, étaient géniaux. Je me sens bien. Je suis rincé évidemment et j’ai toujours quelques difficultés pour respirer par moments mais à part ça, je me remets de mieux en mieux. Je marche chaque jour un peu plus donc ça devrait aller. (…) Pour l’album, Nigel Glockler a démarré ses parties de batterie cette semaine en Allemagne et la semaine prochaine, ce sera au tour de Paul Quinn et Doug Scarratt d’entamer les guitares. Quant à moi, l'idée est que j'enregistre mes parties vers janvier et février afin d’être prêt pour les dates en mars. »
De bien bonnes nouvelles le concernant, toutes n’étant pas aussi joyeuses dans le paysage rock ces dernières années avec de nombreuses disparitions de musiciens.
Update from Biff today! pic.twitter.com/fDMELtzzWz
— Saxon (@SaxonOfficial) 9 octobre 2019